Des pièces uniques aux couleurs pastels ou vitaminées
Abordés telle une aquarelle, les motifs floraux tissés sur une base en mousseline de soie sont peints à la main, un à un, avec une minutie extrême.
Certains apprécieront la grande patience et la rigueur nécessaire à ce type de réalisation : création des teintes, peinture apposée au pinceau en de multiples étapes, séchage, repassage, lavage à la main, repassage…
D’autres apprécieront l’expression artistique omniprésente. Inspirée par les jardins anglais où les massifs foisonnants de couleurs, de matières et de densités mixent rigueur & liberté , la créatrice Sophie Perrillat-Charlaz se plait à multiplier les dégradés de couleurs douces, poétiques à souhait, fleurant bon la rose. Les ombres lumineuses jouent avec le tissage 3D. L’ensemble est une invitation au bien-être et au cocooning.
Les foulards & snoods de la collection Primavera sont des pièces uniques. La soie utilisée est une mousseline de soie dite « lancée-découpée », tissée par une maison de soierie lyonnaise (1850) particulièrement prisée des maisons de Haute-Couture. La mousseline tissée dans ses ateliers est dite la plus fine du monde. Le tissage hors du commun et le travail de peinture effectué à la main confèrent à chaque modèle son caractère exceptionnel.
Chaque accessoire est unique.